Le banquet est le repas de fête, mais c'est aussi la fête du repas ! C'est l'occasion de mettre les petits plats dans les grands et de rendre ce moment de commensalité inoubliable.

Dans le banquet, il y a bien sûr le repas : un menu soigneusement pensé, des plats concoctés avec générosité, une présentation attentionnée, le plaisir d'offrir. Un menu de chef peut vous transporter : chaque plat s'accompagne d'un univers, il contient un peu de magie, propre à en faire petit spectacle en soi. Par ailleurs, le banquet, c'est une ambiance : le décor et les arts de la table, c'est une bonne tablée : des convives choisis, un esprit de fête, des conversations et des rires, des émotions, et c'est enfin le ballet parfaitement réglé du service... Tout ce qui contribue à faire de ce repas un moment de ravissement qui restera gravé dans les mémoires.

Ce spectacle est le temps fort de la visite. Il réunit trente visiteurs-convives pour huit minutes autour d'une table de douze mètres de long environ. C'est un moment d'enchantement et d'immersion multisensorielle avec vidéo mapping, son spatialisé et diffusion olfactive. La trame narrative est le menu imaginé par Thierry Marx et Raphaël Haumont sur le thème des éléments naturels. Chaque plat s'accompagne d'une fantasmagorie que le spectacle met en scène. L'ensemble est séquencé par la succession des plats et les intermèdes dédiés au ballet du service. Les arts de la table sont au rendez-vous et changent à chaque service. Un maître d'hôtel accueille les convives et annoncera les noms des plats.