Le grand livre du marketing culinaire par V. Brégeond de Saint-Quentin et B. Lemercier, éd. Dunod, 2019.

Présentation de l'éditeur : « L'alimentation et la restauration, emmenées par des transformations sociétales, écologiques et digitales, sont en pleine mutation. En quête d'authenticité, de créativité ou de succès, les entrepreneurs sont nombreux à se lancer dans le monde passionnant de la food.

Ce livre vous donne les clés d'une stratégie marketing et innovation à la fois durable et rentable. Vous découvrirez ainsi :

- Le monde de la food : alimentation, restauration et culinarité, tendances et prospective.

- Les fondamentaux de la sociologie, du marketing et du design culinaires.

- Le branding et le design de marque appliqués aux restaurants, aux foodservices et aux concepts alimentaires.

- Les opportunités apportées par les transitions numériques et écologiques (FoodTech et alimentation durable).

- Les grands principes permettant de créer, développer et promouvoir un concept food.

Pour lire ce livre et plonger dans l'univers culinaire, une qualité est requise : la gourmandise. »